top of page

Mes études

- Manaa : (mise à niveau en arts appliqués) Première année d'étude après mon Bac L qui m'a permis de découvrir toute les facette de l'art. La manaa m'a fait découvrir la communication avec les logiciels, le graphisme, la mode, l'architecture, l'art, le design, les maquettes etc. Une année très riche et diversifiée qui m'a confirmée mon choix pour le design d'espace. Peu de projets sur la page car ils étaient courts et moins complet que ceux de mes études suivantes.

​

- BTS Dcev : (Design de Communication et Volume) Deux années qui m'ont le plus plu car le design d'espace dominait mais on y incluait la communication visuelle et graphique des marques sur lesquelles on travaillait. Et c'est cette diversité de projets d'espace avec des marques existantes que j'ai adoré. Nous faisions des espaces tels que : des vitrines, des pop-up stores, des stands, des corners, du packaging etc. Il y avait aussi la mise en page et la conception/modélisation qui comptait pour les propositions et les hypothèses. En parallèle de l'art appliqué, j'avais de l'art, de l'histoire de l'art, du français, des maths etc.

 

- Beaux-Arts Design et Architecture :  Je suis rentrée en deuxième année car j'avais déjà mon BTS acquis et donc la première année n'a pas été nécessaire. Durant les deux années aux Beaux-Arts, mon option était design. J'avais donc 3 grands principaux ateliers qui était le design, l'architecture et l'art. Dans chacune de ses matières, nos enseignants qui sont avant tout des professionnels nous donnait un thème avec un sujet et nous devions nous l'approprier pour créer un objet, une archi, une installation, une œuvre etc. Chacun était libre donc très diversifié. Vous comprendrez en allant voir quelques projets que j'ai sélectionné où j'explique en résumant ce que j'ai produits avec ses visuels. En plus nous avions aussi des ateliers secondaires, de la philosophie, hda etc. Aux beaux arts il faut savoir qu'il y a une grande équipe de techniciens qui nous accompagnent dans la réalisations de nos projets et qui nous permettent de découvrir des moyens techniques de réalisations. Donc nous avons des espaces de sérigraphies, découpes laser, gravures, bois, métaux, impression 3D, machines et outils techniques ...

Deux années qui mettent en parallèle les logiciels de création modélisation avec la réalisation de nos conceptions.

 

bottom of page