top of page

Les photos ci dessous sont des photos prises lors de mon installation de mon dna design. Je vais les classer par projets que j'ai fait ( j'ai selectionnée quelques projets car j'en ai beaucoup d'autres mais il fallait bien faire un choix). Sous chaque projet, je vais mettre des dossiers pdf qui recensent plus en détails mon projet de A à Z donc n'hésitez pas à l'ouvrir et le feuilleter si l'un d'eux vous interpelle plus :)

Rolls Royce Architecture

1.JPG

A partir d'un collage de Hans Hollein, nous devions avec l'objet du collage imaginer une architecture. J'ai pris la Rolls Royce et j'ai en fait un supermarché. Composé d'étages, j'ai repris des références incontournables en terme d'architecture pour la verrière, les escaliers etc. Pour illustrer mon idée j'en ai fait une sérigraphie de 70x100 cm et une impression 3D.

Mimétisme Ionna Vautrin

nom et planche ionna vautrin.jpg
nom et planche ionna vautrin2.jpg

Après avoir tiré au sort une designer, nous avons du faire du mimétisme. Première étape faire une typo de leur nom/prénom et par la typo, reconnaitre le designer. Avec il fallait faire un poster. Le tout pour travailler les logiciel Adobe. Puis faire un gaufrier à la manière de. Je vous laisse quelques visuels et un document technique du gaufrier.

Vertige de la liste

Achitecture interspécifique

En art, j'évoque le sujet des animaux de laboratoires et d'abattoirs. C'est une cause récurrente pour laquelle je milite. Au sein du projet vertige de la liste j'ai décidé de détourner et de mettre en scène ces listes de mots, d'images, de typo, de graphisme, d'animaux et de créer du militantisme caché. Je vous laisse découvrir mon magazine qui est le fruit du projet.

Toujours sur les animaux et basé sur le livre d'Emmanuelle Coccia, le titre indique que je me suis basé pour ce projet sur les animaux et ce qu'il produisait pour nos habitations auparavant. Je l'ai illustré par 2 séries de photos/collages. Je vous laisse regarder les deux séries ci-contre.

Objets thérapeutiques

Projet design où nous devions faire à l'envers. Je m'explique : Ce n'est pas l'objet qui définit la couleur mais bien la couleur qui définit l'objet. J'ai choisi un rose pale de la gamme Tollens : Indémodable Rose. A partir de là, nous devions peindre 1m2 avec notre couleur, faire des photos avec des titres imposés pour s'emparer de celle-ci. Puis la partie design d'objet nait et j'ai créer grâce à cette couleur des objets thérapeutique en ayant dégager des caractéristiques et un contexte. Voici quelques images et un dossiers plus détaillé si vous voulez voir la partie réflexions-créations.

Pattern

Le pattern, c'est le motif. Un motif créer par l'accumulation. Pour ce projet design, il fallait choisir un objet. J'ai pris les livres, les jeans et les tapis mousse. Oui j'ai pris 3 objets donc j'ai fait 3 productions au total. Il nous fallait ces objets en exemplaires illimités car par l'accumulation nous enlevons la fonction première de l'objet pour lui en attribuer une nouvelle et ainsi créer de nouveaux objets. J'ai donc créer des motifs mais surtout des assises. Je vous laisse avec la galerie photo et quelques documents pour votre curiosité.

Lithographie 

Nouvelle technique parmi tant d'autre que j'ai pu explorer : la lithographie. Le but : dessiner sur de la pierre qui nous permet par la suite d'imprimer avec de l'encre manuellement une série du dessin absorbé par celle-ci. J'ai pris deux photos sur le thème de la déambulation nocturne en voiture que j'ai retranscris puis superposé pour créer une serie.

dessins sur pierre lithographique.jpg
93245423_253387315836346_2852653944415453184_n.jpg
bottom of page